Dans une petite ville vivait un garçon, il s'appelait Vanya. Il avait une petite famille-Papa-Oleg, maman-Galina, et il est lui-même.
A l'hiver. Un jour, Vanya est allé faire une promenade. Il est venu au lac et voit le lac gelé. Il a essayé de jeter la pierre dans le lac. La glace s'est fissurée. Vanya a réalisé que la glace est mince. Fatigué de jeter des pierres et il est rentré à la maison. Je suis rentré manger et je me suis couché.
Le lendemain, il revient au lac. La glace est bizarre. Il a pris un gros bâton et a frappé la glace. Le bâton a pris feu, Vanya vient de le jeter. Il ne reste plus que de la fumée du bâton. «Mois», pensa – t-Il. Il a peur de rentrer chez lui. Il est rentré chez lui et a dit à tous ses parents. Papa lui dit.:
– Tu as peut-être pensé à tout, Vanya.
–Je suis d'accord avec toi, dit maman à papa.
Vanya a mangé et s'est couché. Il est dans le lit et pense: "peut-être que j'ai vraiment l'air? On devrait y aller demain.» Il pensait que c'était ce qu'il pensait, ce qu'il pensait, et finalement il s'est endormi.
Vanya se réveille le lendemain. Il a tout mangé et est allé à ce lac. Il vient au lac. Il voit un lac ordinaire et pense«" qu'est-ce qui ne va pas ici?"» Il a pris le bâton encore une fois seulement déjà l'autre, aussi épais que l'ancien. Comme il frappe sur la glace et le bâton est immédiatement gelé. Vanya a pensé:«peut-être qu'il a encore semblé?"» J'ai pris un autre bâton, il lui est arrivé la même chose. Alors il est allé dans la forêt, il ne se perdra pas, parce qu'il connaissait tous les sentiers dans cette forêt. Il est entré dans la forêt. Il voit les arbres comme des arbres, Vanya s'approcha d'un arbre, et l'arbre lui dira-