Андрей Тихомиров, Маргарита Шмарина - De l'histoire du cinéma

De l'histoire du cinéma
Название: De l'histoire du cinéma
Авторы:
Жанр: Историческая литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "De l'histoire du cinéma"

La création des premiers appareils pour la prise de vue sur un film d'objets en mouvement et pour la lecture ultérieure des images obtenues en les projetant sur l'écran. Le cinéma devient un spectacle pour le spectateur de masse et joue un rôle de plus en plus important dans la propagande et l'agitation et devient un art cinématographique. La formation du cinéma en Russie.

Бесплатно читать онлайн De l'histoire du cinéma


L'émergence du cinéma

Le cinéma (avec les mots grecs "mouvement "et" écrire") est un appareil permettant de filmer sur un film photosensible des objets en mouvement et de reproduire ensuite les images obtenues en les projetant sur l'écran, ainsi qu'un spectacle basé sur l'utilisation de cet appareil.

Le film est une série d'images fixes représentant les phases successives du mouvement du sujet ou les changements de son état. La reproduction des images obtenues est réalisée en faisant briller le film avec un faisceau de rayons lumineux divergent dirigé vers l'écran, sur lequel une image agrandie des images capturées sur le film est formée. – Je ne sais pas, – dit-il.

Le cinéma est apparu à la suite de la combinaison d'un certain nombre d'inventions qui ont permis de réaliser les principaux processus nécessaires à la reproduction du mouvement photographié: chronophotographie (donnant une série d'instantanés des phases successives du mouvement) sur un film photosensible, projection d'images sur l'écran et mouvement intermittent du film pendant la prise de vue et la projection.

"Les appareils chronophotographiques, photographiés avec une fréquence considérable, ont été construits dans les années 80— 90. 19 S. ceux-ci comprennent «les armes photographiques» du physiologiste français E. Marey (1882), l'appareil de l'inventeur anglais W. Friese-Green (1889), l'appareil du photographe russe Va Dubuc (1891), «phonoscope» du physiologiste français J. demeny (1892), «kinétographe» de l'inventeur américain T. Edison (1893), appareil chronophotographique et «stéréokinétographe» du photographe russe I. yanovsky (1894), etc.

Le film photosensible flexible a été inventé: incombustible – par Le photographe russe IV Boldyrev (1878-1881) et combustible, celluloïd – par l'inventeur américain J. B. Boldyrev (1878-1881). Eastman (1889). Dans le même temps, il y avait des appareils pour la projection d'images à changement rapide sur l'écran « "tachiscope «du photographe allemand O. Anschütz (1891), le même appareil Va Dubuc (1891),» théâtre optique «de l'inventeur français E. Reynaud (1892),» kinétoscope" des inventeurs russes I. A. Timchenko et M. F. Freudenberg (1893), etc. Le dispositif pour le mouvement intermittent du film – un mécanisme de saut de type "escargot" – a été inventé par le mécanicien russe I. A. Timchenko (1893).

Les précurseurs les plus proches du cinéma étaient «l'appareil pour l'analyse des phénomènes stroboscopiques» par I. A. Timchenko (1893), combinant la projection sur l'écran avec le changement intermittent des images; «chronophotographe» par J. demeny, combinant la chronophotographie sur film et la projection sur écran (1894); créé par l'inventeur américain W. Latham (1895) «panopticon», reliant la chronophotographie à la projection sur

L'appareil, qui combinait tous les principaux éléments du cinéma, a été inventé en France par les frères O. et L. Lumiere (1895), J. demeny (1895); en Allemagne – M. stadmanovsky (1895), o, Mester (1896); en Angleterre – R. pole (1896); en Russie – A. samarsky (1896), I. Akimov (1896).), aux États – Unis-F. Jenkins (1897), T. armat (1897)" (la grande encyclopédie soviétique, la maison d'édition scientifique d'état "la grande encyclopédie soviétique", 2e Édition, rédacteur en chef B. A. Vvedensky, volume 20, 1953, P. 637).

Le début de l'utilisation du cinéma a été posé par le tournage de films et leur démonstration publique. Il a dit: «je ne suis pas un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme, je suis un homme.»

Leur film le plus célèbre est «l'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat» («l'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat», 1895). En Russie, il est également connu sous les noms «Arrivée du train» et «Arrivée du train postal». L'intrigue est assez simple – en 49 secondes montre l'arrêt du train à la gare de la Ciotat et les passagers qui marchent le long des wagons. Ce film est devenu l'ancêtre de l'intrigue du cinéma muet, qui a été appelé «Vagabond». Il a commencé à être joué par des réalisateurs du monde entier et à tourner ses versions dans différentes gares

Le tout premier film au monde – «Scènes dans le jardin de Roundhay»

Le français Louis le Prince, auteur de ce film, a utilisé une nouvelle technologie pour l'époque: l'enregistrement était sur un film papier avec une photo-émulsion. La durée de la scène n'est que de 1,66 seconde et Louis a capturé une promenade dans le jardin de son fils, sa belle-mère avec son mari et son ami Harriet Hartley.

Le premier film avec son – " Chanteur de Jazz»

La technologie d'enregistrement sonore (phonographe) existait déjà avant l'avènement du cinéma. En 1894, Thomas Edison et son Assistant William Dixon firent les premières tentatives pour introduire l'enregistrement sonore dans l'appareil cinématographique. Mais l'invention (kinétophonographe) n'est restée qu'un incident technique en raison de gros problèmes de synchronisation des appareils et d'une très mauvaise qualité sonore.

En 1900, Léon Gaumont a tenté de répéter quelque chose de similaire: il a combiné l'appareil de la Lumière avec le phonographe. Mais l'invention est restée impropre à la naissance du cinéma sonore pendant de nombreuses années.

Le progrès technique a obligé les réalisateurs de films à aller de l'avant: la popularité de la radio a eu un impact négatif sur le flux de spectateurs vers les cinémas. Par conséquent, l'introduction d'un accompagnement audio pour les films est devenue une nécessité.

Le premier film en couleur – " Journey to The Moon»

Les tentatives de coloration manuelle des films ont été faites par les frères lumière, mais ils ne considéraient pas eux-mêmes cela comme un travail sérieux, il n'y avait donc aucune mention de peintures spécifiques dans l'histoire.

Le musée des médias au Royaume-Uni a mené de nombreuses recherches et recherches dans les archives, ce qui a abouti à la découverte du tout premier film en couleur au monde intitulé Journey to The Moon, datant de 1901-1902.

Il appartenait au cinéaste français Georges Méliès, qui a enregistré l'envoi d'une expédition sur la lune. L'effet de couleur dans le "Voyage", il a réussi à obtenir à l'aide de trois films avec des couleurs différentes, à savoir le bleu, le rouge et le vert. En raison de leur superposition les uns sur les autres, Georges a réussi à obtenir une image de différentes nuances. Malheureusement, il n'a pas eu le temps de terminer l'idée.


С этой книгой читают
Se consideran los siguientes temas: el país de las ciudades de los Urales del Sur; desarrollo de la industria en la región de Orenburg; El surgimiento de instituciones educativas en la región de Orenburg.
Түбәндәге темалар ҡарала: Көньяҡ Урал ҡалалары иле; Ырымбур сәнәғәтенең үҫеше; Ырымбурҙа мәғариф учреждениеларының барлыҡҡа килеүе.
考慮以下主題:南烏拉爾城市的國家; 奧倫堡地區工業發展; 奧倫堡地區教育機構的興起。奥伦堡土地有着古老的历史,一个古老的文明在这里产生。这是一个城市的国家。
The following topics are considered: the country of cities of the Southern Urals; development of industry in the Orenburg region; the emergence of educational institutions in the Orenburg region.
Поздравляю себя и моих читателей с завершением моего словаря под названием " Цвет Нашей интеллигенции 19 век". Надеюсь, что никого из читателей не обидел.
На протяжении тысячелетий своей истории армянский народ не раз проходил через борьбу и тяжелые испытания. Но благодаря силе духа и высокой культуре армяне противостояли многочисленным нашествиям иноземных захватчиков, засилью восточных деспотий. При султане Абдул-Хамиде II в 90-х годах XIX столетия было положено начало осуществлению политики массового истребления армян. Пришедшая в 1908 г. к власти младотурецкая партия «Единение и прогресс», руко
В своей фотографической практике С. И. Щёкотов-Александров побывал по самым разным обстоятельствам более чем в 30 российских регионах. И во многих из них он фотографировал. Из таких снимков сегодня формируется многолетняя фотоколлекция «С фотоаппаратом – по некоторым регионам России».Одним из разделов этой фотоколлекции являются снимки, связанные с жизнью древнерусских поселений Руси. Сценки повседневности, архитектура гражданских и религиозных з
В летопись героизма советского народа вошел бессмертный подвиг уроженца села Мустафино Шарлыкского района Оренбургской (Чкаловской) области, татарского советского поэта Мусы Джалиля, который тяжело раненый попал к фашистам в плен. Несмотря на зверства фашистов, он сумел организовать подпольную группу. Выданный предателем и приговоренный к смертной казни, он до последнего дыхания остался верен партии, советскому народу, любимой Отчизне.
Вторая книга из серии «Путешествие с художником Константином Прусовым» посвящена русским сказкам. Это необычные истории – они основаны на удивительных и оригинальных картинах автора. Художник приглашает вас совершить незабываемое путешествие в сказочный мир, который подарит тепло, уют и радость.
Эта история довольно маленькая, но ведь главное не количество страниц в книге, а её содержание, вы согласны? Героиня книги – Элизабет Тейлор – безумно красива. Блондинка с невероятно голубыми глазами, в которых можно утонуть, имеет довольно обычный характер. Несмотря на то, что она из обеспеченной семьи, девочка не любит хвастаться этим. Она живёт в городе Хэплин. Вы не найдёте на карте это место, но сам город – это город счастливых людей. У Элиз
Книга предназначена для читателей старше 18+.Желаю насладиться всем, чем смогли, в данной книге.Приятного чтения.Ваш львёнок.
В книге представлены авторские мастер-классы по вязанию спицами комплектов для малышей от 0 до 3 месяцев, представляющие собой подробное описание по рядам с иллюстрациями процесса. Предназначены для тех, кто уже имеет опыт вязания.