Андрей Тихомиров - Le problème de l'origine de l'écriture

Le problème de l'origine de l'écriture
Название: Le problème de l'origine de l'écriture
Автор:
Жанры: Детская познавательная и развивающая литература | Научно-популярная литература | Историческая литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "Le problème de l'origine de l'écriture"

Le problème de l'origine de tout phénomène social, y compris l'écriture, ne peut être correctement résolu que si l'on tient compte du fait que tout phénomène social surgit sur la base d'un certain besoin social. Lorsqu'il s'agissait de découvrir les origines d'un phénomène social qualitativement spécifique, il fallait d'abord rechercher à partir de quel besoin social ce phénomène se constitue.

Бесплатно читать онлайн Le problème de l'origine de l'écriture


Formation de l'écriture

Pour comprendre l'essence d'un phénomène social particulier, il est nécessaire de connaître son origine. Il est particulièrement important de tenir compte de cette disposition lorsqu & apos; il s & apos; agit d & apos; un phénomène social aussi complexe que l & apos; écriture. La compréhension de l'interaction historique dépend en grande partie de l'interprétation de sa genèse.

C'est pourquoi le problème de l'émergence de l'écriture doit inclure la question des origines, de l'origine, de la formation aux tout premiers stades du développement de l'humanité.

Bien que de nombreux aspects de la question de l'origine de l'écriture dans la société primitive restent discutables, des opinions et des jugements divergents sont exprimés à leur sujet. Cela est compréhensible, étant donné que les scientifiques disposent encore d'une quantité très limitée de données archéologiques datant de la période la plus ancienne de l'histoire de l'humanité. Nos connaissances sur l'anthropogenèse et les premiers stades du développement de la société primitive sont constamment mises à jour et modifiées par rapport aux nouvelles découvertes archéologiques. Il suffit à cet égard de mentionner les découvertes archéologiques de Louis et Mary Leakey en Afrique de l & apos; est, qui ont amené à repenser radicalement les conceptions antérieures des premiers stades de l & apos; émergence de l & apos; humanité. En outre, de nombreuses découvertes archéologiques peuvent être interprétées différemment. Toutes ces circonstances rendent les débats et les débats sur les différentes questions de la formation de la culture humaine non seulement naturels, mais aussi inévitables.

Le problème de l'origine de tout phénomène social, y compris l'écriture, ne peut être correctement résolu que si l'on tient compte du fait que tout phénomène social se produit sur la base d'un certain besoin social. Quand il était nécessaire d'ouvrir les origines d'un phénomène social qualitativement spécifique, il est tout d'abord nécessaire de déterminer sur la base de quel besoin social ce phénomène est formé. Par exemple, en découvrant les raisons de l'apparition de la langue, K. Marx et F. Engels ont écrit:"…la langue ne découle que d'un besoin, d'un besoin urgent de communiquer avec les autres" (Marx K., Engels F. Œuvres, Moscou, 1955, volume 3, P. 29). Ici aussi, il faut déterminer quels sont les besoins sociaux spécifiques qui ont causé la vie de ce phénomène social. Sans cela, ni l'essence ni les fonctions sociales ne peuvent être comprises. Il est également important de garder à l'esprit qu'un certain besoin social est réalisé dans un système particulier d'activités humaines. Après tout, la société n'est pas une entité ou une substance indépendante qui existe en dehors de l'interaction des individus individuels. Au contraire, la société, en tant que système spécifique, n'existe vraiment que comme un produit de l'interaction des personnes qui le composent. Par conséquent, tout besoin social est à la fois un besoin de personnes qui interagissent dans la société et est réalisé dans cette interaction, c'est-à-dire dans leurs activités.

La question complexe, mais très importante pour comprendre le problème de l'origine de l'écriture, est la suivante: chaque besoin social spécifique est-il réalisé dès le début dans un type d'activité particulier et qualitativement spécifique des personnes, ou dans un premier temps, plusieurs besoins sociaux fondamentalement différents les uns des autres peuvent-ils être réalisés dans un même type d'activité? En répondant à cette question, il convient de garder à l'esprit que dans la société primitive, la différenciation et la spécialisation des types d'activités humaines n'ont fait que naître et n'ont été que très faiblement consolidées par la division du travail entre les sexes. Quels étaient les rudiments de la différenciation des activités dans la société ancestrale pour environ 10-20 millénaires avant notre ère? Tout d'abord, la chasse aux gros animaux (mammouth, bison, ours des cavernes, cerf, etc.) est une pratique courante. P.), devenant l'affaire exclusive des hommes adultes, s'est séparée de la cueillette et de la chasse aux petits animaux, qui étaient engagés dans les femmes et les enfants. Ainsi, il y avait une division rudimentaire du travail dans le domaine de la production. Mais en plus de l'activité professionnelle, productive dans la société ancestrale, il y avait aussi la sphère de l'activité Extra-productive de la communauté primitive. Il comprenait, outre l'activité de consommation et les rudiments de l'activité spirituelle, qui trouvaient leur expression objective et objective dans les rites. Ce sont les actions rituelles qui ont été le type d'activité dans lequel plusieurs besoins spirituels qualitativement disparates de la communauté primitive ont été réalisés simultanément: émotionnel-mais-expressif, cognitif, esthétique, magique (religieux).

Tout en convenant qu'il est nécessaire de distinguer clairement les besoins sociaux spécifiques qui ont donné naissance à l'écriture, il ne faut pas considérer que la distinction de ces besoins exclut la possibilité d'une intégrité syncrétique de l'art et de la religion à l'époque primitive. La possibilité d'une telle unité non divisée est déterminée, en particulier, par le fait que les activités spécifiques-artistiques et spécifiques-religieuses n'ont pas encore bourgeonné d'une telle formation syncrétique de l'ère primitive, telle qu'elle était les actions rituelles.

À l'époque primitive, lorsque le travail mental n'était pas encore séparé du physique, la conscience des gens primitifs était directement liée à leurs activités, et surtout à l'activité de travail, de production. C'est dans le domaine de l'activité professionnelle et productive des gens que se trouvent les origines à la fois des rudiments de leur activité artistique et de leurs croyances religieuses initiales.

La formation et le développement de la conscience humaine, comme on le sait, se sont produits dans l'unité avec le développement d'un tel moyen matériel de communication des gens, comme la langue. Et cela s'applique également à la conscience artistique et religieuse. Les rudiments des deux ont trouvé leur incarnation matérielle et matérielle non seulement dans le discours sonore, mais aussi dans les images, les danses et les chansons, qui semblaient à l'origine agir comme des éléments d'un complexe rituel holistique.

La religion n'est pas éternelle, elle est un phénomène historique et n'est apparue qu'à un certain stade du développement de la société humaine. L'émergence de la religion a été précédée par la période pré-religieuse du développement de l'humanité.


С этой книгой читают
Это время французской гегемонии в Европе. Тридцатилетняя война (1618—1648 гг.) и Вестфальский мир. Конфликт стал последней крупной религиозной войной в Европе.
Укрепление России проходит по всем направления. Это: расширение внешнеэкономического взаимодействия с перспективными партнерами из дружественных стран и совершенствование необходимых для этого механизмов; укрепление технологического и финансового суверенитета; опережающее строительство транспортной, коммунальной и социальной инфраструктур; повышение благосостояния граждан; обеспечение народосбережения; защита материнства и детства, поддержка семе
Слово «милиция» от латинского militia – поход, военная служба, а оно, в свою очередь, от mille – тысяча, от тысячи воинов защищающих в древние времена город Рим. Это следующие рассказы: Борьба с преступностью; Ограбление кассы; Найден в озере; Все дело в желании обогатиться; Маски сорваны; Надежда на красивую жизнь; Схватка с преступниками.
Die Stärkung Russlands findet in alle Richtungen statt. Dies sind: Ausweitung der außenwirtschaftlichen Zusammenarbeit mit potenziellen Partnern aus befreundeten Ländern und Verbesserung der dafür notwendigen Mechanismen; Stärkung der technologischen und finanziellen Souveränität; vor dem Bau von Transport-, kommunalen und sozialen Infrastrukturen; Verbesserung des Wohlstands der Bürger; Sicherung der Volkswirtschaft; Schutz der Mutterschaft und
Однажды девочка Нелиана находит новорождённого чаёнка и решает взять его и выкормить. Нашим друзьям предстоит много интересного. Что будет дальше вы скоро узнаете.
В этом волшебном сборнике вы найдете удивительные истории, наполненные приключениями, чудесами и волшебством. Каждый рассказ перенесет юных читателей в мир фантазий, где обитает доброта, дружба и отвага. Погружайтесь в этот сказочный мир и позвольте своей фантазии летать свободно вместе с героями наших историй. Этот сборник создан, чтобы разжечь в каждом сердце огонь мечты и веру в чудеса.
Переносит детей в волшебное королевство, где дружба, смелость и доброта побеждают зло. В этих историях главными героями становятся животные, которые, преодолевая трудности, учатся ценить дружбу и поддерживать друг друга в сложные времена. В каждой сказке ребята познакомятся с мудрым старым совом, весёлой мышкой и отважным крокодилом, которые вместе решают захватывающие задачи, сталкиваются с различными испытаниями и учатся важным жизненным урокам
Друзья решают действовать быстро: Миша бежит за помощью, а Катя и Лена остаются рядом с Андреем, подбадривая его.Приходят взрослые, которые помогают вытащить Андрея из воды.Все возвращаются домой, счастливые, что никто серьезно не пострадал.Описание:Рассказ о том, как дети делятся своими впечатлениями от приключения.Размышления Андрея о важности дружбы и взаимопомощи.Конец истории с моралью о том, что даже самые смелые поступки могут иметь послед
Автор критикует политическую экономику и теорию рационального выбора за то, что при разработке моделей они исходят из гипотезы рационального избирателя, не совершающего систематических ошибок, в то время как эмпирические исследования в смежных областях (психология, исследования общественного мнения) выявляют наличие у людей устойчивых предубеждений. Важнейшие из них, по мнению автора, следующие: антирыночное предубеждение, предубеждение против ин
Мнение действующего депутата Государственной Думы об Ираке и его руководителе.
Париж, конец XIV века. Эмили влюблена в Алена, сына дворянина. Вот только из-за её низкого положения они не могут быть вместе. Влюбленные решают сбежать, но за несколько часов до побега Алена убивают. Безутешная Эмили готова на все, чтобы его вернуть, даже если придётся принести в жертву невинных людей.Париж, наши дни. Эмили уже более шестисот лет. За попытку воскрешения человека Высшие силы назначили ей наказание: теперь она жнец смерти и должна
В этой книге рассказывается о том, как в одномволшебном лесу добрый учитель Арчи учил маленькихзверушек дружить и помогать друг другу. Некоторые из нихучились усердно, но были и ленивые. Однако, все онидружно сплотились и дали отпор злым волкам, которыехотели… Наберитесь терпения, обо всех приключениях выузнаете, прочитав эту книгу до конца. Финал сказкинепредсказуем.