Андрей Тихомиров - Développement historique de l'anglais

Développement historique de l'anglais
Название: Développement historique de l'anglais
Автор:
Жанры: Детская познавательная и развивающая литература | Языкознание | Научно-популярная литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "Développement historique de l'anglais"

Anglais-appartient au groupe des langues germaniques occidentales (indo-européennes). Il est le résultat du développement de la langue des anglais, des saxons et des Utah – les tribus germaniques qui se sont installées au 5ème siècle.en grande-Bretagne. La population de la grande-Bretagne à cette époque était composée de tribus celtiques – les britanniques et les gaels.

Бесплатно читать онлайн Développement historique de l'anglais


Anglais-appartient au groupe des langues germaniques occidentales (Indo-Européennes). C'est le résultat du développement de la langue des Angles, des Saxons et des Jutes – tribus germaniques qui ont émigré en Grande-Bretagne au 5ème siècle. La population de la Grande-Bretagne à cette époque était composée de tribus celtiques – Britanniques et Gaels. À la suite d'une lutte acharnée, les tribus germaniques ont poussé les Celtes à l'ouest (la région du Pays de Galles et des Cornouailles) et au nord – en Écosse. À ce jour, les descendants des anciens Celtes vivent sur le territoire des îles britanniques. Les Gallois vivant au Pays de Galles sont d'origine celtique. Les habitants de la plupart des régions du Pays de Galles parlent le gallois, une langue celtique. Dans les hautes terres d'Écosse, ainsi que dans l'ouest de l'Irlande, les gens parlent également une langue d'origine celtique. Certains mots celtiques peuvent encore être trouvés en anglais moderne, et la plupart d'entre eux sont des noms géographiques. De nombreuses rivières, collines et villes sont encore appelées par leurs anciens noms celtiques. Ainsi, en Angleterre, il y a plusieurs rivières appelées l'Avon, qui signifie rivière en celtique. Certaines rivières portent le nom de Derwent, qui signifie "eau pure" en celtique. Les hautes terres calcaires du sud et du sud-est de l'Angleterre sont appelées "Downs". Ce nom vient du mot celtique "down", qui signifie "hautes terres nues et ouvertes". Les quelques emprunts à la langue celtique en vieil anglais concernent principalement des noms géographiques qui ont survécu jusqu'à ce jour (par exemple Avon du celtique amhuin – "rivière", Kilbrook du Celtique coill – "forêt"). Les Anglo-Saxons, comme d'autres tribus germaniques, ont d'abord utilisé un alphabet spécial, les soi-disant runes, qui sont formées par d'anciens Indo-Européens sur le territoire du sud de l'Oural, puis sous la forme de brahmi – l'une des anciennes variétés d'écriture syllabique, actuellement la plupart des types d'écriture en Inde et en Indochine remontent à Brahmi.

Au 1er siècle après JC, les Romains ont conquis la Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne était une province de l'Empire romain pendant environ quatre siècles. Il y a deux mille ans, lorsque les Celtes vivaient encore en tribus, les Romains étaient le peuple le plus puissant du monde. La société romaine était très différente de la société celtique. C'était une société esclavagiste divisée en classes antagonistes. Les principales classes étaient des esclaves et des propriétaires d'esclaves. Les propriétaires d'esclaves étaient une minorité de la population, mais ils possédaient des terres, des outils, des bâtiments et des esclaves. Les esclaves ne possédaient ni terre ni outils et étaient eux-mêmes la propriété des propriétaires d'esclaves. Les esclaves pouvaient être achetés et vendus, échangés ou donnés, comme n'importe quelle autre chose. Ils pouvaient être enchaînés, fouettés et mis à mort.

L'esclavage était la première et la plus inhumaine forme d'exploitation. Les propriétaires d'esclaves s'appropriaient presque tout et faisaient du commerce avec les guerriers, et les Romains allaient chasser dans la région au nord du mur.

L'influence romaine s'est développée en Grande-Bretagne. À la suite de la conquête, des signes de civilisation romaine se sont répandus dans toute la Grande-Bretagne. Avant la conquête romaine de la Grande-Bretagne, il n'y avait pas de villes en Grande-Bretagne. Les Romains civilisés étaient des citadins, et dès qu'ils ont conquis la Grande-Bretagne, ils ont commencé à construire des villes, de magnifiques villas, des bains publics, comme à Rome même. York, Gloucester, Lincoln et Londres devinrent les principales villes romaines; il y avait aussi une cinquantaine d'autres villes plus petites. Londres, qui était une petite colonie commerciale avant la conquête, est maintenant devenue un centre de commerce à la fois par la route et par la rivière. Colchester, Gloucester, York et Lincoln ont surgi autour des camps militaires romains, la ville de Bath est devenue célèbre pour ses sources chaudes.

Les villes se sont développées en tant que marchés et centres administratifs. Dans la plupart des villes, il y avait des marchés et de nombreux magasins où les marchands vendaient leurs marchandises. Les maisons étaient construites en pierre, enduites et peintes, avec des toits de grandes tuiles rouges. Les riches marchands et fonctionnaires avaient des maisons luxueuses avec de nombreuses pièces, avec des sols en mosaïque et le chauffage central. Chaque ville romaine avait un système de drainage et un bon approvisionnement en eau potable. Des temples et des bains publics se trouvaient dans la plupart des villes. Les villes romaines étaient des bases militaires entourées de murs défensifs, gardés par des soldats romains.

Les Romains étaient de grands constructeurs de routes, et maintenant un réseau de routes reliait toutes les régions du pays. L'une des routes principales était Watling Street, qui menait de Douvres à Londres, puis à Chester et au Pays de Galles. De nouvelles villes et villages ont vu le jour le long des routes.

D'immenses étendues de forêt ont été défrichées, des marécages drainés et des champs de maïs sont apparus à leur place. La province de Grande-Bretagne est devenue l'un des greniers de l'Empire romain.

Il y avait un commerce constant avec d'autres parties de l'empire. Les principales exportations étaient le maïs, le plomb, l'étain et les tuiles de construction. Les marchandises étaient expédiées dans des wagons le long des routes de Grande-Bretagne, de Gaule et d'Italie jusqu'à Rome. La Grande-Bretagne importait des produits de luxe, en particulier des céramiques fines et des produits métalliques.

Mais parallèlement à la haute civilisation, les Romains ont introduit l'exploitation et l'esclavage dans les îles britanniques. Les riches Romains avaient des villas à l'extérieur de la ville avec de grands domaines, où travaillaient des gangs d'esclaves. Les prisonniers de guerre étaient envoyés au marché aux esclaves dans l'Empire romain. Les Celtes libres n'étaient pas transformés en esclaves, mais ils devaient payer des impôts élevés aux conquérants et étaient obligés de travailler pour eux. Les Romains les ont forcés à défricher les forêts, à drainer les marécages, à construire des routes, des ponts et des murs de défense. C'est ainsi qu'a été construit le célèbre mur d'Hadrien.


С этой книгой читают
Это время французской гегемонии в Европе. Тридцатилетняя война (1618—1648 гг.) и Вестфальский мир. Конфликт стал последней крупной религиозной войной в Европе.
Укрепление России проходит по всем направления. Это: расширение внешнеэкономического взаимодействия с перспективными партнерами из дружественных стран и совершенствование необходимых для этого механизмов; укрепление технологического и финансового суверенитета; опережающее строительство транспортной, коммунальной и социальной инфраструктур; повышение благосостояния граждан; обеспечение народосбережения; защита материнства и детства, поддержка семе
Die Stärkung Russlands findet in alle Richtungen statt. Dies sind: Ausweitung der außenwirtschaftlichen Zusammenarbeit mit potenziellen Partnern aus befreundeten Ländern und Verbesserung der dafür notwendigen Mechanismen; Stärkung der technologischen und finanziellen Souveränität; vor dem Bau von Transport-, kommunalen und sozialen Infrastrukturen; Verbesserung des Wohlstands der Bürger; Sicherung der Volkswirtschaft; Schutz der Mutterschaft und
В книге рассматриваются следующие темы, которые получили дальнейшие научные подтверждения: Тутанхамон – новые научные данные; Чёрное море таит опасность; физиология и гипноз.
В этой книге я попытался собрать воедино материалы о полуострове Канин, расположенном на севере Архангельской области. Читатель найдет здесь много полезной и интересной информации об этом крае, его истории и развитии. Если по южной части полуострова информации уже довольно много, то по северной приходилось собирать по крупицам. Мало кто знает, что на севере полуострова в середине двадцатого столетия была создана крупная рыбопромышленная база, кот
Вірите, що гроші можуть бути завбільшки з кам’яну скелю, а Атлантида, ймовірно, розташовувалася у Чорному морі?Звідки ж родом монети з дідусевої скриньки? Захоплива подорож в екзотичні країни світу, знайомство з їхніми звичаями та традиціями допоможуть вам це з’ясувати.
Портной дал волю своим сыновьям жить как нравится. Думал, что так им легче стать счастливыми. Оказалось, что это не так.
Писатель Влад Малышев – лауреат научного конкурса «Френдлента Мебиуса» за исследования в области мезоамериканских культур. В увлекательной, доступной форме он рассказывает историю одного из самых неразгаданных индейских племен – ольмеках.Скучая в одиночестве, Алиса мечтает о путешествиях в дальние страны. Совершенно неожиданно перед ней появляются книжные гномы Буквик и Строчка, которых послал строгий магистр Переплет, чтобы перенести девочку в м
Так вот, до места доехали, машину рядом с дорогой поставили. Пока снасти да продукты выгружали, кто-то заметил на другом берегу озера медвежат. Забавные такие, на задние лапы встали и молотят друг дружку. Медведицы не видать, может, тоже на рыбалку пошла, озёр-то по тундре как звёзд на небе. А может быть, ягодой лакомится, сейчас самое время. Сытное время, не опасная она сейчас.
Как же надо постараться, чтобы заслужить прямо противоположный образ Человека и человечности? А, в сущности, – никак, если не считать чем-то ущербным полную свободу одной личности от другой, детей от родителей, школяров от педагогов, а мужского рода – от женского, вплоть до полной потери половой ориентации. И тогда посмотришь: с виду – Человек нормальный, прямоходящий и не раскоряка, а по поведению всё больше тяготеет к свободным повадкам обезьян
Лицемеры. И Маша, и Игнат, и я. Я, наверное даже больше них. Она врет ему, он врет ей, а я вру им обоим. Лучшая подруга, единственный близкий человек. И её жених, от поцелуев которого я схожу с ума… Как выбраться из этого омута, окутанного осенней паранойей с запахом его терпких духов и мятного дыхания?.. В тексте присутствует нецензурная брань и откровенные эротические сцены.
Однажды зимой, накануне Нового года школьник Ваня Царёв простудился и сидел дома один. На улицу выйти было нельзя, мама была на работе, а друзья – в школе. И вдруг откуда не возьмись в комнате появилась наглая жужжащая муха. Кто же знал, что охота за мухой приведёт Ваню в самую настоящую сказку?