Андрей Тихомиров - Quel était le but de la croix?

Quel était le but de la croix?
Название: Quel était le but de la croix?
Автор:
Жанры: Религиоведение / история религий | Языкознание | Историческая литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "Quel était le but de la croix?"

La croix dans différentes versions est utilisée depuis l'Antiquité à des fins utilitaires – allumer un feu. Par la suite, la croix fut divinisée et devint un objet sacré.

Бесплатно читать онлайн Quel était le but de la croix?


Au cours des fouilles, les archéologues découvrent d'anciennes images de divinités avec des croix dans leurs mains, sur leur cou et sur leur poitrine. À Thèbes, l'ancienne capitale de l'Égypte, sur le mur d'un temple affichait le taureau sacré Apis, dont toute la peau consistait en un réseau continu de croix. Le signe de la croix parmi les anciens dieux était un symbole de leur immortalité.

Les archéologues étudiant la vie des peuples anciens sur le territoire de la Russie ont également rencontré les signes de la croix, les anciens croyaient que ces signes magiques protégeaient, protégeaient les plats sur lesquels ils étaient sculptés. Que disent ces faits et bien d'autres ? Ils disent que la croix en tant que symbole religieux, signe sacré, était connue de presque tous les peuples depuis les temps les plus anciens de leur histoire.

"En Italie, au musée de Parme, un vase avec l'image d'une croix est conservé. Les scientifiques ont établi qu'il a été créé à l'âge du bronze, dont le début remonte au 4ème millénaire avant JC. Une croix de pierre a été trouvée sur l'une des Hébrides. En Irlande, un monument en pierre a été trouvé en Des croix ont été trouvées sur divers objets fouillés par des archéologues lors de fouilles à Babylone et en Inde, en Égypte et en Grèce, en Chine et en Corée. En Assyrie, les rois portaient une croix d'or autour du cou . qui représentait la déesse Astarté. Dans la Rome antique, les vestales, les gardiennes du feu sacré, portaient une croix autour du cou. Il est probable que les anciens, ayant reçu un outil pour faire du feu, le percevaient comme un cadeau de forces célestes. Ils ne pouvaient tout simplement pas expliquer son origine autrement. Et peut-être qu'une fois de plus les gens étaient convaincus de la nature divine du feu, qui jouait un rôle si énorme dans leur vie. Ce n'est pas un hasard si les anciens Iraniens dans l'un de leurs hymnes s'adressa à lui avec les mots suivants: "O feu, seigneur tout-puissant, sortant de la terre – feu, avec ta flamme étincelante tu crées la lumière dans le royaume des ténèbres; vous déterminez le sort de tous ceux qui portent un nom. Tu fusionnes le cuivre avec l'étain, tu remplis l'âme du malin d'horreur la nuit. Après tout cela, peut-on s'étonner que différents peuples aient eu une attitude particulièrement respectueuse envers les divinités, d'une manière ou d'une autre liées au feu ! , 1988, pp. 24-25).

Les coupables étaient deux bâtons ordinaires, à l'aide desquels l'homme primitif a appris à faire du feu. Ce fut une telle découverte que nous, gens du XXe siècle, avons du mal à comprendre et à apprécier. Après tout, pendant longtemps l'homme a vécu et erré sans feu. Ensuite, lorsque les gens ont emprunté le feu à la nature elle-même, ils l'ont soigneusement gardé. Sur les sites de l'homme primitif, les archéologues découvrent des traces d'incendies avec une épaisse couche de cendres – jusqu'à sept mètres. Cela signifie que les gens ont gardé le feu dans la grotte pendant plusieurs générations humaines. Les premières guerres entre tribus ont dû être autour du feu. Un simple outil merveilleux – des barres de bois pliées en croix – a commencé à être vénéré comme sacré. Une personne reconnaissante déifiait à la fois le feu et l'instrument pour l'obtenir. N'était-ce pas un miracle que, parcourant les vastes étendues de la terre, il emporte avec lui lumière, chaleur, nourriture chaude, véritable protection contre les animaux sauvages. Tout cela était caché dans deux bâtons croisés, dont le signe s'est progressivement transformé en un symbole magique et divin.

Au fil du temps, les gens ont commencé à placer ce signe sur les ustensiles ménagers, les vêtements et les bijoux. Ils croyaient que le signe en forme de croix les protégeait des mauvais esprits.

"La croix est un symbole chrétien et un objet de culte dans de nombreuses religions, auquel on attribue des propriétés magiques surnaturelles. La forme de la croix s'est développée dans l'Antiquité, apparemment par analogie avec la position de deux bâtons de bois lors de l'allumage du feu par friction, ce qui était d'une grande importance dans la vie des peuples primitifs. La vénération de la croix s'est généralisée dans les croyances religieuses anciennes. Des religions polythéistes, la croix est passée au monothéisme. Les bouddhistes ont décoré la croix avec des "empreintes des pieds du Bouddha" et ont représenté le croix sur leurs amulettes. Le christianisme a également adopté le symbole de la croix et l'a associé à la crucifixion de Jésus-Christ, qui aurait souffert pour les péchés des gens. La croix en tant que symbole sacré est reconnue par l'orthodoxie, le catholicisme, le luthéranisme. Certaines dénominations chrétiennes ne reconnaissent pas le caractère sacré de la croix, comme les baptistes, les adventistes et un certain nombre d'autres dénominations protestantes. Le culte de la croix dans les églises chrétiennes est l'un des moyens d'inculquer aux croyants la nécessité de suivre l'exemple du Christ, qui a patiemment porté sa croix jusqu'au Golgotha, a humblement accepté les épreuves qui sont tombées sur son sort " (Atheist's Pocket Dictionary. Moscou, édité par M.P. Novikov, maison d'édition de littérature politique, 1985, p. 133).

Il est également noté dans le "Dictionnaire athée": "La croix est un symbole sacré dans le christianisme, un objet de vénération religieuse dans l'orthodoxie et le catholicisme. Selon la version chrétienne, Jésus-Christ a été crucifié sur la croix, qui était à la base de transformant l'image de cette arme d'exécution en un symbole religieux.En fait, comme en témoignent les données scientifiques, la croix était vénérée dans les cultes préchrétiens.Ses images ont été trouvées lors de fouilles archéologiques dans différentes parties du globe, en particulier dans le Sud Amérique, Nouvelle-Zélande.Il a été établi qu'il servait d'objet de culte aux peuples anciens en tant que symbole du feu, qui s'obtenait à l'origine en frottant deux bâtons croisés, symbole du soleil et de la vie éternelle.Au début du christianisme, la vénération du "symbole païen" a été rejetée. Ce n'est qu'au 4ème siècle, après que la mère de l'empereur romain Constantin, Elena, en pèlerinage en Palestine, aurait trouvé la croix sur laquelle le Christ a été crucifié, que la vénération officielle a été introduite dans le christianisme. Les images de Jésus crucifié sur la croix se trouvent pour la première fois au 8ème siècle. Dans différents courants chrétiens, différentes croix sont vénérées: pour les catholiques – à quatre pointes, pour les orthodoxes – à quatre, six, huit pointes, pour les vieux croyants – à huit pointes. Cette incohérence prouve l'incohérence des allégations concernant la découverte d'Elena, car si elle découvrait vraiment la croix, qui a été l'instrument de l'exécution de Jésus, alors une copie exacte de celle-ci deviendrait un symbole sacré pour tous les chrétiens. Il a également été établi que les criminels de la Rome antique n'étaient pas exécutés sur des croix, mais sur un pilier avec une barre transversale. Ainsi, la version chrétienne ne résiste pas à l'examen. Des preuves scientifiques appuient la conclusion que les chrétiens ont emprunté la vénération de la croix à d'autres cultes. C'est en particulier la raison pour laquelle dans certains mouvements chrétiens le culte de la croix est rejeté (baptistes, adventistes, autres églises protestantes) ". (Dictionnaire athée. Moscou, sous la direction générale de M.P. Novikov, maison d'édition de littérature politique, 1985, p. 218-219).


С этой книгой читают
Это время французской гегемонии в Европе. Тридцатилетняя война (1618—1648 гг.) и Вестфальский мир. Конфликт стал последней крупной религиозной войной в Европе.
Укрепление России проходит по всем направления. Это: расширение внешнеэкономического взаимодействия с перспективными партнерами из дружественных стран и совершенствование необходимых для этого механизмов; укрепление технологического и финансового суверенитета; опережающее строительство транспортной, коммунальной и социальной инфраструктур; повышение благосостояния граждан; обеспечение народосбережения; защита материнства и детства, поддержка семе
Слово «милиция» от латинского militia – поход, военная служба, а оно, в свою очередь, от mille – тысяча, от тысячи воинов защищающих в древние времена город Рим. Это следующие рассказы: Борьба с преступностью; Ограбление кассы; Найден в озере; Все дело в желании обогатиться; Маски сорваны; Надежда на красивую жизнь; Схватка с преступниками.
Die Stärkung Russlands findet in alle Richtungen statt. Dies sind: Ausweitung der außenwirtschaftlichen Zusammenarbeit mit potenziellen Partnern aus befreundeten Ländern und Verbesserung der dafür notwendigen Mechanismen; Stärkung der technologischen und finanziellen Souveränität; vor dem Bau von Transport-, kommunalen und sozialen Infrastrukturen; Verbesserung des Wohlstands der Bürger; Sicherung der Volkswirtschaft; Schutz der Mutterschaft und
Кто я? Я есть я. Окончательный ответ навопрос об экзистенциальной реальностиВера в Бога, совместимая с наукой.Современный.
Ступенчатые пирамиды, висячие мосты, мощеные дороги, террасы для земледелия, сложные системы ирригации, точный календарь, прочие великие изобретения и… человеческие жертвоприношения, впечатлившие бы даже опытных хоррор-мейкеров. Если в детстве вы запоем читали истории про индейцев Центральной и Южной Америки, их кровожадных богов и проклятые сокровища, то самое время надеть панаму от палящего солнца, вооружиться биноклем, блокнотом и этой книгой
Книга «Nothing & Dot» (i.m.constant) затрагивает важнейшие и актуальные вопросы современной философии и отвечает на них с позиции ультра-идеализма. Через осознание четвертого измерения и четырехмерности открывается Путь к решению более сложных задач, стоящих перед наукой третьего тысячелетия. Содержание и смысл книги, если он правильно понят, приводит к реорганизации рассудка.
В книге «На святом престоле дьявол» исследуется сложный и противоречивый путь Римской католической церкви через призму жизни двенадцати понтификов, оставивших значительный след в истории. Но какой?
Её любовь безгранична, как горящее у её ног поле цветов, как дорога, по которой она идет, и её любовь слепа, как желание увидеть любимого. Только пройдя по пути, который выбрала, Лора понимает, насколько велико это желание и что она сделала ради его исполнения.
2190 год. Мир после Великого разрушения. Закат цивилизации. Стоит ли надеяться на новый восход? Обитель Разума – последняя надежда человечества. Она угрожает и завораживает, убивает и манит. В её долине можно найти ключи от прошлого и будущего. Обитель Разума хранит множество тайн, принимает разные обличья. Но роковая цепь событий закрывает к ней путь. Причины кроются в далёком 1995 году. Возможно ли что-то изменить?
Книжный сериал «Синхронизация» – о ценности индивидуальностей. Общество пытается всех синхронизировать, но на самом деле оригинальные личности оказываются самыми полезными и желанными для него.Первая серия – повесть «Зефирантес».Мексика. Пустыня. На двадцатиметровой Карнегии свил гнездо орел. Питайя увешана сладкими плодами, а Чолла прыгает на людей. Среди идиллии кактусов появляется цветок, хотя все цветы вымерли. Откуда он взялся и сможет ли вы
Столица королевства гудит в возбуждении – Его Величество издал указ о проведении Снежного бала, на который будут приглашены только знатные аристократические семейства. Юная Жанин узнаёт об этом лишь тогда, когда родители отправляют за ней карету – целую неделю воспитанница Пансиона благородных девиц проведет дома на ежегодных каникулах, приуроченных к празднованию Наступления Зимы. Кто же знал, что в этом году всё пойдет не так…От автора: еще одн