Андрей Тихомиров - Résultats pour 2023 et prévisions pour 2024

Résultats pour 2023 et prévisions pour 2024
Название: Résultats pour 2023 et prévisions pour 2024
Автор:
Жанры: История России | Историческая литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "Résultats pour 2023 et prévisions pour 2024"

Le renforcement de la Russie se déroule dans tous les domaines. Ce sont: l'élargissement de la coopération économique extérieure avec des partenaires prometteurs des pays amis et l'amélioration des mécanismes nécessaires à cette fin; le renforcement de la souveraineté technologique et financière; la construction anticipée des infrastructures de transport, communales et sociales; l'amélioration du bien-être des citoyens; la garantie de la préservation du peuple; la protection de la maternité et de l'enfance, le soutien des familles.

Бесплатно читать онлайн Résultats pour 2023 et prévisions pour 2024


Prévisions pour 2023

"Prévisions scientifiques pour la Russie pour l'année 2023

En Russie, dans les deux prochaines années et demie, il y aura une situation économique très difficile. La croissance des revenus ne peut dépasser la croissance des salaires que si la partie non observée des revenus augmente plus que la partie observée et que les revenus des entreprises augmentent au plus haut rythme.

Les processus de crise globaux peuvent atteindre le fond. De nombreuses entreprises et banques feront faillite, le chômage augmentera, la situation dans le monde s'aggravera et toute détérioration des circonstances en Russie devrait réagir en accélérant sa propre transformation structurelle. Nommé 3 scénarios de développement de l'économie de la Russie sous sanctions, tous les scénarios de développement de l'économie de la Russie impliquent la persistance de la pression des sanctions pour au moins 10-15 ans, a déclaré dans un rapport du Centre d'analyse macroéconomique et de prévision à court terme (cmakp). Le cmacp souligne que les sanctions sont imposées depuis longtemps et que leur abolition est un processus politique et bureaucratique complexe. Cependant, avec le temps, les sanctions subissent une «érosion». Les experts ont appelé trois options pour le développement de l'économie du pays sous sanctions. Le premier est l'autarcie, ce qui implique que la Russie fait tout elle-même en réduisant le niveau technologique de la production et en réduisant le niveau de vie. La probabilité d'un tel scénario est de 10-15%. Vient ensuite l'inertie institutionnelle (stabilité sur développement). Dans ce cas, les autorités reconnaissent que le niveau d'instabilité est si élevé qu'il est pratiquement impossible de mettre en œuvre une «politique de développement» globale. La probabilité d'un tel résultat dans le cmacp est estimée à 45%. Son résultat peut être une stagnation prolongée, un retard dans les domaines technologiques, dans le niveau et la qualité de vie, dans la sécurité nationale. La troisième voie est la lutte pour la croissance (probabilité – environ 40%). Dans le cadre de ce scénario, il est prévu d'appliquer des efforts visant à moderniser l'économie russe dans de nouvelles conditions, y compris l'emprunt de technologies, l'accès aux marchés accessibles et le désir d'éviter de devenir la Chine ou un autre grand pays en tant que partenaire économique monopolistique de la Russie. Les analystes De s & p Global Market Intelligence estiment que la Russie aura besoin de 10 ans pour relancer l'économie après les sanctions jusqu'au niveau de 2021.

Le développement ultérieur des événements dans l'économie russe est caractérisé par une incertitude considérable, tandis que les restrictions imposées précédemment à la Fédération de Russie, selon le scénario de base de la banque centrale, resteront à l'horizon prévisionnel. Cela est indiqué dans le projet de grandes orientations de la politique monétaire de l'état unifié pour les années 2023-2025. "Le développement ultérieur des événements dans l'économie russe est caractérisé par une incertitude significative. Elle est liée à la fois à l'adaptation interne de l'économie aux nouvelles conditions et aux événements externes. La durée et la profondeur de la récession dans les années à venir dépendront dans une large mesure de la rapidité avec laquelle les entreprises seront en mesure de restructurer les chaînes logistiques et de production, d'Explorer de nouveaux marchés et de trouver de nouveaux fournisseurs, de la mise au point de technologies compensatoires et de la manière dont le marché du travail sera adapté. Dans le scénario de base, la banque de Russie suggère que les restrictions imposées persisteront à l'horizon prévisionnel", Note le document.

Selon la banque centrale, la reprise ne commencera pas avant la seconde moitié de l'année. La banque de Russie a réussi à contenir les chocs sur les marchés et la chute du Rouble par le contrôle des mouvements de capitaux et une forte hausse des taux d'intérêt. La relance budgétaire et l & apos; assouplissement monétaire commenceront à avoir des effets en atténuant l & apos; impact des sanctions internationales.

L'économie russe se contractera deux années consécutives sur fond de sanctions à grande échelle: cette année, la récession sera de 7,8%, la prochaine – 0,7%. L'inflation en termes annuels sera à 17,5% à la fin de 2022, Ces données sont présentées dans les conditions de scénario mises à jour du développement de l'économie pour 2023 et prévues pour 2024-2025. Même à court terme, l'incertitude est assez élevée: il s'agit de la poursuite de la pression des sanctions, de la mise en œuvre des restrictions déjà acceptées, qui sont souvent différées, des problèmes logistiques, il est nécessaire d'établir un système commercial, d'augmenter le chiffre d'affaires avec de nouveaux partenaires, en particulier avec les asiatiques, d'établir des chaînes logistiques, de remplacer les importations d'investissement décroissantes par la production nationale.

La crise provoquée par les sanctions frappera les revenus de la population. L'indexation promise ne couvrira que les salaires des employés du budget, mais ne couvrira pas les salaires dans le secteur Extra-budgétaire, les revenus des entreprises et de la propriété, qui sont fortement prosyadut.

La crise moderne peut être prolongée, la signature d'un traité de paix ne garantit pas la non-reprise des hostilités, car il existe des "parties prenantes" de l'oligarchie mondiale qui tirent d'énormes bénéfices de la fourniture d'armes, ainsi que de la réorientation vers les sources d'énergie contrôlées par les pays occidentaux. Trois des quatre indicateurs avancés signalent les risques d'une récession mondiale à la fin de 2022 – début de 2023, selon un commentaire analytique de l'agence de notation ACRA. La récession mondiale, les experts considèrent la récession du PIB réel annuel par habitant, combinée à la baisse d'autres indicateurs de l'activité économique (production industrielle, emploi, consommation d'énergie, etc.).

La croissance de l'économie dépendra de la demande mondiale, principalement du pétrole, ainsi que des efforts des dirigeants russes pour atténuer les effets négatifs sur l'économie dans le cadre de la politique monétaire et budgétaire.

Le ministère du développement économique de la Fédération de Russie a prédit que le PIB diminuera en 2023 – de 0,8%, mais en 2024-2025, une croissance annuelle de 2,6% suivra. Les sanctions occidentales imposées à la Russie ont provoqué une course aux économies pour l'autosuffisance. La sécurité énergétique est devenue une priorité: après que l'Europe se soit séparée du pétrole et du gaz russes, la pénurie d'énergie et la hausse des prix ont commencé à se produire. Aux États-Unis, il y a une tendance à privilégier les partenaires commerciaux pour trouver les métaux et les matériaux nécessaires au passage à zéro émission. Dans le même temps, l'intensité de la concurrence stratégique entre les États – Unis et la Chine a augmenté, les États-Unis tentent de limiter l'accès de la Chine aux hautes technologies» (tikhomirov AE, science confirme-24. "Ridero", Ekaterinbourg, 2022, P. 25-26).


С этой книгой читают
Это время французской гегемонии в Европе. Тридцатилетняя война (1618—1648 гг.) и Вестфальский мир. Конфликт стал последней крупной религиозной войной в Европе.
Укрепление России проходит по всем направления. Это: расширение внешнеэкономического взаимодействия с перспективными партнерами из дружественных стран и совершенствование необходимых для этого механизмов; укрепление технологического и финансового суверенитета; опережающее строительство транспортной, коммунальной и социальной инфраструктур; повышение благосостояния граждан; обеспечение народосбережения; защита материнства и детства, поддержка семе
Слово «милиция» от латинского militia – поход, военная служба, а оно, в свою очередь, от mille – тысяча, от тысячи воинов защищающих в древние времена город Рим. Это следующие рассказы: Борьба с преступностью; Ограбление кассы; Найден в озере; Все дело в желании обогатиться; Маски сорваны; Надежда на красивую жизнь; Схватка с преступниками.
Die Stärkung Russlands findet in alle Richtungen statt. Dies sind: Ausweitung der außenwirtschaftlichen Zusammenarbeit mit potenziellen Partnern aus befreundeten Ländern und Verbesserung der dafür notwendigen Mechanismen; Stärkung der technologischen und finanziellen Souveränität; vor dem Bau von Transport-, kommunalen und sozialen Infrastrukturen; Verbesserung des Wohlstands der Bürger; Sicherung der Volkswirtschaft; Schutz der Mutterschaft und
Накануне столетия Большой Русской Революции мы снова и снова пытаемся осмыслить исторический опыт ХХ века и то, что он принес нашей Родине. Дважды за столетие мы добровольно уничтожали свое тысячелетнее государство и потом с огромными усилиями и жертвами восстанавливали его. Зачем были нужны миллионы смертей, кровь, голод и разрушения? Кто виноват? В чем причины массового помешательства граждан и бессилия власти?И самое главное – может ли сейчас,
Император Николай I (1796–1825) был вовсе не бездушным и малообразованным солдафоном, каким его долгое время представляли, он был монархом, немало сделавшим для процветания России. При нем был совершен прорыв в законодательстве, начато строительство железных дорог, подготовлены условия для отмены крепостного права. Однако завершение его царствования пришлось на неудачную Крымскую войну, и это роковым образом повлияло на оценку его заслуг и даже н
"История в рассказах: путеводитель для учителя" – это книга, которая объединяет в себе теорию и практику использования повествования в учебном процессе. Она создавалась с целью вдохновить и направить учителей на новый путь в их профессиональной деятельности, открывая перед ними мир рассказов, которые могут стать важным инструментом в их работе.В данной книге вы найдете разнообразные примеры и методики, которые помогут эффективно использовать расс
В этой книге мы совершим путешествие в мир истории глазами учителя. Мы узнаем, как знания о прошлом влияют на наше восприятие настоящего и формируют наше будущее. Мы поймем, почему важно изучать историю и какие уроки мы можем извлечь из неё. Мы встретимся с великими личностями, совершим сражения, станем свидетелями великих открытий и катастроф. И все это благодаря человеку, который посвятил свою жизнь изучению и преподаванию истории – учителю, тв
Хотя бизнес-среда не так благосклонна к женщинам, как к мужчинам, опыт показывает, что женщина-бизнесмен может создать свой уникальный проект и достичь успеха. Для этого важно заниматься саморазвитием и быть готовой мыслить креативно. Дерзайте!
Это второй сборник с новыми авторскими головоломками, развивающими внимательность, интуицию как у детей, так и у взрослых. Позвольте гимнастику своему мозгу!
Представьте, что вы... юная ведьма, которая еще немножко и маг:)) Ну да, так получилось, родителей ведь не выбирают! И теперь, чтобы не загребли в королевскую службу магов, нужно спасаться бегством и случайно (вовсе нет) оказаться по пути в спальне одного ведьмака. А что делает приличная ведьма в такой ситуации? Ну ясно что, колдует же! От страха. И не дай мамонты смешать магию, вовек потом не расквакаетесь!
- Хочешь усложнить своё существование здесь? Я тебе это устрою. А ещё устрою «лёгкую» жизнь твоему братцу, поняла? - Ты не посмеешь, Соколов. Антон усмехнулся – цинично, холодно. - Ты уверена в этом? У меня на столе контракт. Все условия там указаны. Попытаешься сбежать, и Мише твоему сидеть в долгах до конца жизни. Я раздосадовано поджала губы. У меня нет выбора, но, в конце концов, мне нужно потерпеть всего лишь один месяц. Это не кажется сл