Андрей Тихомиров, Николай Литвинов - L'émergence des armées et des forces armées

L'émergence des armées et des forces armées
Название: L'émergence des armées et des forces armées
Авторы:
Жанр: Историческая литература
Серии: Нет данных
ISBN: Нет данных
Год: 2023
О чем книга "L'émergence des armées et des forces armées"

L'origine et le développement des armées et des forces armées sont associés à la formation et au développement de la société de classes et de l'État. Ce n’est qu’avec la formation de la société de première classe, le système esclavagiste, que l’armée est apparue. Avec le développement des forces productives, avec l'évolution des rapports de production, la nature et les méthodes de guerre ont changé, et avec cela les formes d'organisation de l'armée. Les formes d'organisation des armées, des branches et des types de troupes sont généralement adaptées aux formes et méthodes de guerre. Les milices et les armées permanentes de la période esclavagiste ont cédé la place aux troupes de recrutement et de mercenaires de l'époque féodale, et ces dernières ont cédé la place aux armées de cadres de type moderne, existant, à de rares exceptions près, sur la base de la conscription universelle.

Бесплатно читать онлайн L'émergence des armées et des forces armées


Création d'armées dans l'histoire des différents pays

Le système communautaire primitif n'avait pas d'armée, car il n'y avait pas de classes ni d'état. L'organisation ancestrale de la société n'avait qu'une organisation armée auto-agissant de la population. La décomposition de la société ancestrale en classes a conduit à l'émergence de l'armée en tant qu'instrument de domination et d'oppression des classes, et l'organisation armée auto-agissant de la population est devenue impossible. Dans la société esclavagiste, les guerres étaient principalement menées à la poursuite des esclaves et les armées étaient esclavagistes. Les armées permanentes ne se sont pas formées immédiatement. L'armée de l'Egypte Ancienne était basée sur des colonies militaires et était située aux frontières de l'état, où la terre était payée pour le service militaire. Plus tard, des armées permanentes sont apparues, dont le but principal était de maintenir l'obéissance de la population des régions conquises et de réprimer les soulèvements. Cela, par exemple, était caractéristique de l'armée permanente créée par Darius Gistasp dans l'Empire Perse.

"Une nouvelle page de l'histoire de l'Inde commence avec l'ère des invasions de chars des peuples semi-nomades indo-européens des steppes de l'Oural et de l'Altaï. C'était le début d'une nouvelle période historique de l'Inde ancienne, elle est appelée "védique" en référence à la plus ancienne littérature sacrée indienne, aux textes des Védas, à la collection (Samhita) d'hymnes en langue védique (précurseur du sanskrit). Bien que ces textes aient été rédigés entre 1500 et 1000 avant notre ère, leur collection complète n'a pas été clairement documentée avant 900 ou 800 avant notre ère. À cette époque, une grande partie de la signification de ces textes religieux avait déjà été perdue en raison de nombreux changements dans la vie sociale, économique, religieuse et politique. Les raisons de la conquête de l'Inde du Nord par les aryami sont les suivantes: les "chars" de l'antiquité sont largement utilisés – cavalerie et chars, armes de fer, peut-être quelque chose comme des catapultes crachant un barrage de feu, car des traces d'incendies violents à haute température ont été trouvées à Mohenjo-Daro et Harappa. La plus ancienne ville de Palestine, megiddon, a péri plusieurs fois à cause des terribles incendies qui ont balayé toute la ville, il a été établi par des fouilles archéologiques et a été classé dans les couches V et VI. Du nom de cette ville et est venu le mot plus tard "Armageddon" – l'endroit où, selon l'Apocalypse de Jean (16:16), à l'arrivée de la fin du monde, il y aura une Dernière bataille avec la participation de tous les rois de la terre. Des études scientifiques ont prouvé que Armageddon-une expression juive déformée, traduite par " la montagne près de la ville de Megiddo» (dans le Nord de la Palestine), où dans l'antiquité, en raison de la situation géographique de cette région, de nombreuses batailles décisives ont eu lieu, il y avait également une garnison romaine connue pour sa cruauté.

Des traces de feu ont été laissées par les anciens Aryens partout où ils ont visité. Y compris là où se trouvaient leurs éventuels prédécesseurs, aussi des Arias. Un incendie monstrueux a détruit Troy II (de nombreuses couches ont été trouvées à Troy), des traces d'incendie monstrueux ont été trouvées partout dans cette couche. Non loin de Babylone se trouvent les ruines de Borsippa. Les premiers explorateurs les considéraient comme faisant partie du territoire urbain de Babylone. Là, à Borsippe, se dressaient les vestiges d'un temple qui racontaient le mieux la manière dont les Babyloniens et les Assyriens érigeaient autrefois leurs tours. Dans les années tumultueuses de la formation de l'Archéologie, il y avait l'idée que cette tour de Borsippa peut être identifiée à la tour de Babel connue dans le monde entier, qui est mentionnée dans la Bible. Les archéologues ont trouvé d'énormes lieux de culte du temple et ses murs exceptionnellement puissants. Depuis les temps anciens, il y avait des traces d'un incendie – une catastrophe qui a détruit le temple. La tour du temple a été gravement endommagée lors de l'incendie. "(Tikhomirov AE, Recueil d'articles 2014, "Polyart", Orenbourg, 2015, P. 244).

Le système militaire dans les pays esclavagistes a servi la classe dominante des propriétaires d'esclaves. Dans les armées des États esclavagistes de Grèce et de Rome, des esclaves ont été enrôlés comme soldats, mais de cette armée n'a pas cessé d'être un instrument de répression des esclaves entre les mains de la classe dominante. La position géographique des États du monde antique – Égypte, Grèce, Rome, le développement de la production, du commerce, de la navigation, la lutte pour la domination sur les routes maritimes ont conditionné l'émergence et le développement de la marine. La flotte la plus puissante était Athènes, puis Rome. La flotte, tout comme l'armée, a servi à réprimer la résistance des masses exploitées et à acquérir des esclaves. Pendant la période des relations féodales, l'économie de subsistance et la fragmentation féodale excluaient la possibilité d'entretenir de grandes armées permanentes. Le pouvoir militaire pendant cette période était directement lié à la propriété foncière; la classe dominante – les seigneurs féodaux-les chevaliers, lors de la campagne formaient la milice – la milice féodale. Les serfs de l'armée n'étaient utilisés que comme domestiques et servaient dans le convoi.

Le développement de la production marchande et la division sociale croissante du travail, la croissance des villes, le renforcement de l'absolutisme et de l'appareil d'état, l'utilisation de la poudre à Canon et des armes à feu ont conduit à la mort des milices féodales et ont contribué à l'émergence d'armées mercenaires. La bourgeoisie des villes et la monarchie bureaucratique, créée sur la base du développement des relations capitalistes, il était plus avantageux de maintenir d'abord une armée salariée en temps de guerre que d'avoir une grande armée permanente à sa charge. Cependant, les armées mercenaires étaient peu liées à l'état, elles servaient celui qui payait le plus (l'armée de Wallenstein dans le guerrier de Trente ans). L'absolutisme, pour renforcer son pouvoir, avait besoin d'une armée plus fiable et permanente. Dans la 2ème moitié du 17ème siècle.le développement économique des principaux États européens permettait déjà le maintien d'armées permanentes non seulement en temps de guerre, mais aussi en temps de paix. Le développement des relations capitalistes en Europe aux 17-18 siècles. il a exacerbé la rivalité économique entre les États et a conduit à des soldats fréquents, ce qui a également provoqué l'apparition d'une armée et d'une flotte permanentes. Tous les États d'Europe passent aux armées permanentes et nationales, qui dépassent en nombre les armées mercenaires de la moitié 16-1 du 17ème siècle. le Système des armées permanentes est maintenu jusqu'à la transition vers les armées de personnel massives du 19ème siècle.


С этой книгой читают
Se consideran los siguientes temas: el país de las ciudades de los Urales del Sur; desarrollo de la industria en la región de Orenburg; El surgimiento de instituciones educativas en la región de Orenburg.
The following topics are considered: the country of cities of the Southern Urals; development of industry in the Orenburg region; the emergence of educational institutions in the Orenburg region.
考慮以下主題:南烏拉爾城市的國家; 奧倫堡地區工業發展; 奧倫堡地區教育機構的興起。奥伦堡土地有着古老的历史,一个古老的文明在这里产生。这是一个城市的国家。
Түбәндәге темалар ҡарала: Көньяҡ Урал ҡалалары иле; Ырымбур сәнәғәтенең үҫеше; Ырымбурҙа мәғариф учреждениеларының барлыҡҡа килеүе.
Александр Иванович Подмосковных пишет книги с 10 лет, сейчас ему 35 лет, образование у него среднее техническое, он холостяк.

Горацио Нельсон (1758–1805), сын сельского священника, с двенадцати лет посвятил себя морю, прошел путь от юнги до вице-адмирала, стал самым молодым капитаном британского флота и самым прославленным флотоводцем в мировой истории. Не меньшую известность, чем его блистательные победы при Абукире, Копенгагене и Трафальгаре, принесла Нельсону романтическая история его любви к прекрасной леди Гамильтон. Известный российский писатель-маринист Владимир
Сборник исторических миниатюр о знаковых фигурах России. Может быть рекомендована для внеклассного чтения в старших классах средней школы или колледжей.
Уже при первом упоминании слова «Кронштадт» сразу же представляются одетые в гранит набережные и частокол корабельных мачт, перезвон склянок и мокрая брусчатка мостовой, низкое балтийское небо и молчаливые матросы в бушлатах с надвинутыми на лоб бескозырками…На самом деле сегодняшний Кронштадт совсем не такой, как мы его себе представляем, а куда более яркий и многообразный. Ну, а каким был Кронштадт на заре своего существования во времена столь
Пейзажная, урбанистическая, любовная, философская, гражданская и комическая лирика. В сборник вошли как стихи-зарисовки, отражающие мимолётные впечатления автора от событий, участником или очевидцем которых он стал, так и стихи-раздумья на темы, волнующие многих, независимо от возраста, пола, национальности и пр. У каждого из нас свои дороги, иногда они бывают прямыми, а иногда не очень, иногда соответствуют нашим ожиданиям и радуют, иногда наобо
В городском парке есть аттракцион, который может проявлять мысли. Но оказывается, что в некоторых случаях он может гораздо больше, хотя никто об этом не знает.
Пути мироздания неисповедимы. Я любил. Был уверен, что и меня любят, но теперь это в прошлом. Я не искал других женщин, не жаждал вновь обрести любовь. Но мирозданию виднее, когда и где, а главное, каким невероятным образом притянуть две одиноких души друг к другу. В другом мире мне встретилась девушка, которая раз за разом ломала мои с годами сложившиеся стереотипы. И моя душа проснулась ото сна, обозначая новый виток в моей жизни – появив
Инна - моя первая и единственная любовь. Она необыкновенная женщина. Ее лицо, манера общаться, походка, огромные карие глаза - все это сводит меня с ума. Но увы, я ей неинтересен. Я смирился, хотя встретить женщину мечты и понимать, что она никогда не станет твоей… хуже ничего и придумать нельзя. Я отдал бы все только ради ее улыбки. Она невероятно красива и внутренне и внешне. В тексте есть: не очень адекватная героиня, двое влюбленных в нее г